groupe cible: Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
Cette fiche est destinée aux jeunes et aux adultes qui recherchent des informations claires et concises.
...groupe cible: Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
Cette fiche est destinée aux jeunes et aux adultes qui recherchent des informations claires et concises.
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
Le jeu de société « Dag X » porte sur les élections européennes et permet d’aborder le sujet de manière ludique.
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Formation professionnelle, Grand public,
class d'âge:
Les instructions de vote Élections européennes – Comment voter ? décrivent les différentes possibilités pour remplir le bulletin de vote de manière valide.
...groupe cible: Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
Das Tagebuch des Deutschen Hugo Heumann, der wie so viele andere Juden in den Dreißigerjahren seine Heimat verlassen musste, ist ein wichtiges Zeitdokument, das auf eindringliche Weise den Leidensweg von Ausgrenzung und Enteignung, Exil und Heimatverlust, lnternierung und Deportation nachzeichnet.
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
L’affiche « Élections sociales au Luxembourg » réunit les informations les plus importantes sur les élections sociales.
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Formation professionnelle, Grand public,
class d'âge:
Cette fiche est destinée aux jeunes et aux adultes qui recherchent des informations claires et concises.
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Formation professionnelle, Grand public,
class d'âge:
Cette fiche est destinée aux jeunes et aux adultes qui recherchent des informations claires et concises.
...groupe cible: Enseignant·e·s ES, Formation professionnelle, Grand public,
class d'âge:
Les instructions de vote Élections nationales – Comment voter ? décrivent les différentes possibilités pour remplir le bulletin de vote de manière valide.
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
Le jeu de société « Dag X » porte sur les élections nationales et permet d’aborder le sujet de manière ludique.
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Grand public, Lehrpersonal EF, Lehrpersonal ES,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
Les communes représentent un pilier essentiel dans la vie politique. C’est le niveau de décision politique le plus proche des citoyen·ne·s. Les élections communales ont lieu tous les six ans.
...groupe cible: Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
Cette édition aborde les élections nationales qui ont lieu tous les cinq ans au Luxembourg.
...groupe cible: Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
La cohabitation entre les Luxembourgeois·es, les migrant·e·s et les frontalièr·e·s favorise la discussion sur les langues, l’intégration et les stéréotypes. Ces thèmes sont abordés dans cette édition par le biais d’exercices pratiques et factuels.
...groupe cible: Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
Ce cahier propose des informations sur le déroulement des élections européennes, une simulation de la procédure législative européenne ainsi que des discussions autour de l’Union européenne.
...groupe cible: Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
Ce cahier donne un aperçu des thèmes liés à la démocratie, tels que la liberté, la participation, l’égalité, les droits électoraux et l’oppression. Il permet aux élèves d’établir leur propre définition et de développer leur compréhension du sujet.
...groupe cible: Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
Ce cahier contient des exercices pratiques qui encouragent la pensée critique face aux déclarations sur Internet et permettent aux apprenants de réfléchir à leur comportement sur Internet. Il aborde également des sujets tels que les droits sur Internet et le discours haineux.
...groupe cible: Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
Ce cahier identifie des aspects spécifiques de la culture du souvenir au Luxembourg et invite les apprenants à se forger leur propre point de vue sur les traditions de mémoire et à réfléchir aux commémorations possibles à l’avenir.
...groupe cible: Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
Le livret invite à réfléchir à des questions et à des scénarios d’avenir et donc – par le changement de perspective – à remettre en question le présent de manière critique. Il s’agit également de développer de manière créative des perspectives et des alternatives et de dépister d’autres options pour agir.
...groupe cible: Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
Ce cahier développe ces questions et permet aux apprenants de se pencher sur le thème du logement : quels sont les droits en vigueur et aussi l’importance de se loger de manière autonome.
...groupe cible: Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
duerchbléck ! aborde des thèmes d’actualité ainsi que d’autres sujets susceptibles d’être traités dans différentes branches scolaires. Afin de garantir que les brochures répondent aux besoins du personnel enseignant, elles sont rédigées par des enseignant·e·s.
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
La brochure La 2e Guerre mondiale au Luxembourg présente les années 1939-1945 sous différents angles de vue.
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Grand public,
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
...groupe cible: Éducateurs·trices Enfance, Éducateurs·trices Jeunesse, Enseignant·e·s EF, Enseignant·e·s ES, Grand public,
class d'âge:
Ce dossier relate la vie du premier citoyen noir du Luxembourg au début du XXème siècle et aborde des sujets tel que le racisme, le colonialisme ainsi que des questions liées à l’identité.
...