Prochain événement

Le Conseil d’administration de la fondation Zentrum fir politesch Bildung est composé de 9 à 12 membres.

Les membres du conseil d’administration exercent un mandat de cinq ans, renouvelable une fois pour cinq ans supplémentaires. Il est composé à parité de représentant(e)s des autorités publiques et de la société civile.

– 2 membres sont nommés par le ministère responsable de l’éducation (actuellement, le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse)

– 2 membres sont nommés par le ministère responsable des enfants et de la jeunesse (actuellement, le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse)

– 1 membre est nommé par le ministère responsable de l’organisation des communes (actuellement, le Ministère de l’Intérieur)

– 1 membre est nommé par le ministère responsable de l’intégration (actuellement, le Ministère de la Famille, de l‘Intégration et à la Grande Région)

– 3 membres doivent être issus d’organisations non gouvernementales

– 3 autres membres peuvent être librement cooptés par le Conseil d’administration.

 

Le bureau est composé du/de la président(e) et de deux autres membres du Conseil d’administration. Ces derniers occupent les fonctions de secrétaire ou de trésorier/-ière du Conseil d‘administration.

Les membres du Conseil d’administration exercent leur mandat à titre privé et non en tant que représentant(e) ou au nom de leur employeur ou de leur association. L’activité au sein du Conseil d’administration est bénévole. Aucune rémunération n’est versée à ses membres.

 

Le Conseil d’administration est actuellement composé des personnes ci-dessous :

Président : Nico Meisch

Secrétaire : Nathalie Keipes

Trésorière : Anne Heniqui

Membres : Djuna Bernard, Véronique Bruck, Lex Folscheid, Paul Galles, Robert Garcia, Serge Kollwelter, Paula Martins, Nathalie Medernach, Marc Thiltgen.