Prochain événement

Le Conseil d’administration de la fondation Zentrum fir politesch Bildung est composé de 9 à 12 membres.

Les membres du conseil d’administration exercent un mandat de cinq ans, renouvelable une fois pour cinq ans supplémentaires. Il est composé à parité de représentant·e·s des autorités publiques et de la société civile.

  • 2 membres sont nommés par le ministère responsable de l’éducation (actuellement, le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse)
  • 2 membres sont nommés par le ministère responsable des enfants et de la jeunesse (actuellement, le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse)
  • 1 membre est nommé par le ministère responsable de l’organisation des communes (actuellement, le Ministère de l’Intérieur)
  • 1 membre est nommé par le ministère responsable de l’intégration (actuellement, le Ministère de la Famille, de l‘Intégration et à la Grande Région)
  • 6 membres de la société civile. Ceux-ci sont cooptés par le conseil d’administration. 

Le mandat d’un·e député·e national·e ou d’un membre du Parlement européen est incompatible avec les fonctions du conseil d’administration de la Fondation.

Le bureau est composé du/de la président·e du conseil d’administration et de deux autres membres du conseil d’administration. Ces dernier·ière·s exercent respectivement les fonctions de secrétaire du Conseil d’administration et de trésorier·ière.

Les membres du Conseil d’administration exercent leur mandat à titre privé et non en tant que représentant·e· ou au nom de leur employeur ou de leur association. L’activité au sein du Conseil d’administration est bénévole. Aucune rémunération n’est versée à ses membres.

Le Conseil d’administration est actuellement composé des personnes ci-dessous :

Président : Nico Meisch

Secrétaire : Nathalie Keipes

Trésorière : Anne Heniqui

Membres : Chrystelle Brassinne, Lex Folscheid, Robert Garcia, Serge Kollwelter, Paula Martins, Nathalie Medernach, Marc Thiltgen, Julie Wieclawski, Raoul Wirion.