Nächste Veranstaltung

Film & Politik goes CAPE

 

Descriptif : D’innombrables films nous dépeignent aujourd’hui un futur sombre, catastrophique, totalitaire. La dystopie est à la mode. Pour comprendre ce phénomène, les conférenciers établissent une généalogie du genre à travers les grands films dystopiques du 20e siècle. Ils envisagent la dystopie à la fois comme un symptôme historique, qui reflète les angoisses propres à chaque époque, et comme un outil démocratique. Il s’agit en effet d’un genre critique qui avertit les citoyen·ne·s : si vous ne faites pas attention aujourd’hui, voilà ce qui arrivera demain.

Date, heure et lieu : 17.10.22, 19h – 20h30, CAPE

Formateurs : Julien Jeusette & Gilles Nowikow

Langue : luxembourgeois. Une traduction simultanée en français est disponible sur demande préalable, au plus tard 3 jours avant la conférence.

Informations et tickets :

La participation à la formation continue Aus dem Drehbuch der Geschichte – Historienfilme und die historische Realität (Code : D4-e-01) est fortement recommandée. Elle permet de mieux analyser une production dans son contexte historique et de savoir comment intégrer les extraits de films au cours.

Wann?

Von: Monday 17 October 2022
19:00-20:30

Kontakt

Pit Weber
pit.weber@zpb.lu
(+352) 24 77 52 15

Wo?

CAPE – Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
Place Marie-Adélaïde
Ettelbruck Luxembourg

Partner