Prochain événement

Rarement les frontières n’ont suscité autant de controverses, d’inquiétudes et d’espoirs. Dans ce contexte, cette exposition présente des clés historiques et géographiques pour comprendre les enjeux des frontières et de leur traversée aux XXe et XXIe siècles. Elle donne ainsi à voir les utopies et les craintes liées aux frontières dans un récit mêlant la grande Histoire des migrations, la géographie des frontières, les témoignages de la traversée et la sensibilité du regard artistique.

Après le succès de l’exposition au Palais de la Porte Dorée, découverte par plus de 70.000 visiteurs, nous avons repris cette version itinérante au Luxembourg et nous la montrons du 11 au 22 février 2019 à l’Athénée Royal à Eupen.

Accompagné d’un dossier pédagogique destiné aux enseignant(e)s et aux éducateurs/-trices, nous prêtons cette exposition gratuitement à toute institution publique (école, musée, communes …), intéressée.

Le dossier pédagogique de l’exposition est actuellement téléchargeable en langue allemande sur la version allemande de notre site.

Quand?

Du: lundi 11 février 2019
8h00

Au: vendredi 22 février 2019
18h00

Contact

Jenny Gross
jenny.gross@zpb.lu
(+352) 24 77 52 15

Où?

Königliches Athenäum Eupen
Lascheterweg 20
4700 Eupen
Belgique

Partenaires