Prochain événement

La municipalité est le niveau de décision politique le plus proche des citoyen·ne·s, en particulier des enfants et des jeunes. Elle offre de nombreuses possibilités en matière d’éducation à la citoyenneté: ainsi, les enfants et les jeunes peuvent apprendre à défendre leurs intérêts ou à mieux comprendre les processus politiques et démocratiques.

Dans ce sens, nous mettons en réseau les facilitateur·trice·s des processus de participation des enfants et des jeunes et les soutenons dans la conception de projets ancrés dans les communautés. Cela signifie que nous rencontrons les facilitateur·trice·s actuel·le·s ou futur·e·s dans la phase de planification des projets et les soutenons dans leurs démarches.

Les accompagnateur·trice·s peuvent être des éducateur·trice·s ou des pédagogues sociaux, mais aussi des membres du conseil consultatif municipal pour la jeunesse ou du personnel administratif. En collaboration avec l’Office de la jeunesse d’Eislek, nous organisons régulièrement des réunions d’échange avec des animateur·trice·s de projets de participation des jeunes au niveau municipal et organisons des formations complémentaires sur ce sujet.

Contact :

 

Vanessa Reinsch

vanessa.reinsch@zpb.lu

(+352) 24 77 59 90