Prochain événement

Ces ateliers sont réservés aux classes scolaires. L’atelier est en luxembourgeois.

Je vois comment le monde se transforme progressivement en un désert, j’entends le tonnerre monter de plus en plus fort qui nous donnera des coups de pied, je ressens la souffrance de millions de personnes. Et pourtant, quand je regarde le ciel, je pense que tout va bien se passer. Anne Frank a écrit ces mots dans son journal un mois avant qu’elle et sa famille ne soient arrêtées par les nazis à Amsterdam et emmenées à Auschwitz.

Le journal d’Anne Frank est devenu un document de premier ordre sur le génocide des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, mais aussi un symbole de la volonté tenace de l’individu de survivre. À ce jour, elle n’a rien perdu de son humanisme profond et de son engagement constant en faveur de la tolérance et de la lutte contre toutes les formes d’oppression et d’exclusion.

Cet atelier de théâtre de Fabienne Hollwege s’appuie sur la lecture de Anne Frank : Le Journal. Les élèves aborderont le thème du pouvoir/de l’impuissance.

Fabienne Elaine Hollwege est née et a grandi au Luxembourg en 1981. Elle a étudié le théâtre à Hambourg et travaille comme actrice indépendante à Berlin, Hambourg, Hannovre, Stuttgart et Luxembourg.

Séances :

Les séances non publiques ont lieu aux dates suivantes :

25.1. (10-12h)LectureEscher Theater
26.1. (10-12h)LectureLycée technique Mathias Adam, Pétange
27.1. (10-12h)LectureAtert Lycée Redange
28.1. (10-12h)LectureSchengen-Lyzeum

 

Galerie de photos :

Contact :

 

Romain Schroeder

romain.schroeder@zpb.lu

(+352) 24 77 52 14

Partenaires :

 

En collaboration avec :

Avec le soutien financier de :