Présentation du livre avec l'auteur Roland Meyer

Date: 07.05.2026 

Heure: 18h00 

Langues:  LU / ALL

Lieu: neimënster (Salle „Chapelle“)
28, rue Münster
L- 2160 Luxembourg 

Inscription: memoire@zpb.lu  

Le livre pour enfants « Betty. Die Geschichte eines jüdischen Mädchens » (Betty. L’histoire d’une jeune fille juive) de l’auteur Roland Meyer est destiné aux élèves du cycle 4 de l’enseignement fondamental.  

Résumé du livre: 

 L’histoire de Bluma et de sa petite-fille Betty raconte le destin d’une famille juive au Luxembourg pendant la Seconde Guerre mondiale. Des hostilités initiales des nazis dans la vie quotidienne aux mois difficiles passés au lieu d’internement de Cinqfontaines, en passant par la déportation à Theresienstadt, ce récit décrit de manière poignante leur long combat pour la survie et les petits moments d’humanité dans ces temps sombres.   

Le livre est disponible en langue allemande.  

Également disponible dans les librairies.

 

Les écoles peuvent commander le livre au prix réduit de 15 € auprès des Éditions Binsfeld par e-mail : editions@binsfeld.lu


Partenaires