La « Semaine de la Démocratie » est une occasion particulière de vivre activement la démocratie à l’école et de la façonner.
Du 27 au 31 octobre 2025, les écoles fondamentales et secondaires du Luxembourg mettront l ‘ accent sur la participation, les valeurs démocratiques et la co-détermination.
L’objectif est que les enfants et les jeunes découvrent leur propre voix, fassent l’expérience de la participation et s’engagent activement dans leur communauté scolaire et au-delà.
Cette semaine offre un espace pour des projets créatifs, des discussions et des célébrations – et invite à mettre en valeur les actions, projets et initiatives existants ainsi que le renforcement des processus démocratiques dans les écoles.
Lors de cette formation:
– le cadre et les objectifs de la Semaine de la Démocratie seront présentés;
– des actions et projets menés dans différentes écoles lors des éditions précédentes seront présentés;
– un échange aura lieu autour des expériences, idées et possibilités de mise en œuvre de la Semaine de la Démocratie.
Formateurs.trices : Max Hoeser, Nathalie Atten, Tom Ketter
Langue : luxembourgeois
Informations:
