Le but de la campagne #checkyourfacts de BEESECURE en collaboration avec le ZpB consiste à montrer les sources, les intentions et les buts de la désinformation ainsi que de montrer des voies pour l’identifier et la contrecarrer.

Dans le cadre de la campagne, BEESECURE et le ZpB publient un dossier commun au sujet de la propagande et entretiennent un stand commun à la Foire de l’Étudiant 2019.

Le ZpB de son côté consacre sa « Journée de l’éducation à la citoyenneté » (18/19 mai 2020) aux « médias ». A partir d’automne, nous mettons gratuitement à disposition des écoles, communes, centres culturels, e.a. l’exposition « State of Deception – l’État trompeur » ainsi que le dossier pédagogique correspondant. La prochaine édition de notre cahier duerchbléck!, le prochain numéro du mateneen ainsi que notre flyer/notre brochure “Information ou manipulation” s’inscrivent aussi dans le campagne #checkyourfacts.

Plus d’informations sur les activités de BEESECURE se trouvent sur leur site. D’autres acteurs du secteur public et privé tels que des communes, écoles, maisons de jeunes, e.a. soutiennent la campagne.