Prochain événement

Cette lecture est réservée aux classes scolaires. La lecture est en luxembourgeois.

Roland Meyer, auteur et instituteur, lit des extraits du livre « Marisha. D’Meedchen aus dem Faass » (en langue luxembourgoiese) à des classes de l’enseignement fondamental. Si vous êtes intéressé à l’inviter, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse romain.schroeder@zpb.lu. Le ZpB mettra du matériel pédagogique accompagnant la lecture à disposition des enseignant(e)s. De plus, le ZpB se charge de l’organisation et prend en charge les frais de la lecture.

Résumé du livre:

Ce n’était pas un jeu de cache-cache, mais c’était une sacrée bonne cachette. Là où d’autres enfants se cachent pendant quelques minutes pour jouer à l’aventure, Marisha doit tenir bon pendant un an et demi. Dans un tonneau sombre !

Ce livre raconte l’histoire vraie de la petite Marisha, qui doit être très courageuse sans son père et sa mère. Marisha est juive et ne doit pas être trouvée. Comment gérez-vous cela ? Et qui l’a aidée ? Dans un langage adapté aux enfants, Gabriele Hannemann raconte l’histoire de la fuite de Marisha du ghetto, de sa faim, de sa peur, de sa mort et de sa survie, jusqu’à son passage sur l’exode vers la terre d’Israël.

Avec cette histoire authentique de l’époque de la Seconde Guerre mondiale, Gabriele Hannemann permet aux enfants d’avoir une première rencontre avec la Shoah qui soit à la fois conviviale, émotionnellement attrayante et sensible.

Matériel pédagogique :

Séances :

Les séances peuvent être reservées par mail : romain.schroeder@zpb.lu

Galerie de photos :

Contact :

 

Romain Schroeder

romain.schroeder@zpb.lu

(+352) 24 77 52 14

Partenaires :

 

En collaboration avec :

Avec le soutien financier de :