Prochain événement

Rarement les frontières ont déclenché autant de controverses, de craintes et d’espoirs qu’aujourd’hui. Dans ce contexte, l’exposition « Frontières » présente des aspects historiques et géographiques qui devraient permettre de mieux comprendre les défis liés aux frontières et à leur franchissement au cours des XXe et XXIe siècles.

Les 21 panneaux, qui s’adressent à la fois aux jeunes et aux adultes, ont été créés comme une version roll-up de l’exposition, qui a été présentée au Musée national de l’histoire de l’immigration à Paris entre novembre 2015 et juillet 2016 et a été vue par plus de 70 000 visiteurs.

Informations pratiques :

Nous mettons à disposition cette exposition à toute institution publique (écoles, musées, municipalités, etc.).

L’exposition est mise en place gratuitement.

Un rendez-vous sera pris pour le montage et le démontage. L’exposition est livrée sur place et mise en place sous la supervision d’un·e employé·e du ZpB. Le·s emprunteur·s s’engagent à soutenir les employé·e·s du ZpB avec au moins une personne. En outre, un protocole sur l’état de l’exposition sera rempli lors du montage et du démontage.

En général, l’exposition reste en place pour une durée de 2 semaines. La durée peut être raccourcie ou prolongée d’un commun accord.

Il est recommandé à l’emprunteur d’assurer l’exposition. Dans certains cas, l’exposition est déjà couverte par une police d’assurance existante de l’organisation qui l’emprunte. Si l’emprunteur ne peut ou ne veut pas souscrire une police d’assurance, il/elle est tenu de payer les éventuels dommages et intérêts.

L’exposition se compose de 21 roll-ups (hauteur : +- 2m, longueur : +- 80 cm, largeur : +- 15 cm).

Aperçu :

Contact :

 

Pit Weber

pit.weber@zpb.lu

(+352) 24 77 52 15

Partenaires