La Fondation Zentrum fir politesch Bildung est à la recherche d’un·e assistant administratif (m/f/*). Contrat : 20h/semaine, (CDI).
Aperçu :
Contrat : 20h/semaine (CDI)
Mission : soutien à la gestion administrative de la Fondation
Compétences requises : esprit d’équipe | sens de l’organisation et gestion des priorités | rigueur et précision | maîtrise des langues usuelles du pays et des outils informatiques courants
Niveau de formation recherché : Diplôme de fin d’études secondaire (ESC) section D/G ou (ESG) division administrative ou générale ou Diplôme de technicien Administration et commerce ou équivalent
Date d’entrée : 15 juin 2023 ou à convenir
Description de poste détaillée :
Niveau de formation recherché:
- Diplôme de fin d’études secondaires (ESC) section D ou G ou bien
- Diplôme de fin d’études secondaires (ESG) division administrative et commerciale ou division technique générale ou bien
- Diplôme de technicien Administration et commerce ou bien
- Certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes avec finalité administrative.
Missions générales :
- Promotion des missions de l’éducation à la citoyenneté en général et du ZpB en particulier en respect de la charte du ZpB (Leitbild)
- Contribution aux activités organisées par le ZpB
- Soutien à la Direction et à l’Administration
Détail des missions :
- Réception téléphonique et gestion du courrier postal et électronique du ZpB
- Gestion administrative de la bibliothèque du ZpB
- Demande de devis et passation de commandes
- Gestion du stock du matériel de bureau et du mobilier (Inventaire)
- Etablissement et actualisation de divers listings
- Divers travaux de secrétariat
- Gestion administrative des conventions
- Organisation de voyages de services
- Aspects administratifs de l’organisation d’événements par le ZpB
- Gestion des archives
- Envoi de commandes de publications
- Préparation de réunions
- Gestion des calendriers de l’équipe
- Assistance à la gestion de l’équipe Freelance
Compétences pratiques :
- Maîtrise du luxembourgeois, de l’allemand, du français et de l’anglais (oral et écrit)
- Maîtrise des outils Microsoft Office
- Compétences organisationnelles
- Gestion des priorités
- Rigueur et précision
- Autonomie
- Être en possession d’un permis de conduire B
Compétences sociales :
- Aisance relationnelle
- Savoir communiquer
- Savoir écouter
- Savoir anticiper
- Ouverture d’esprit
- Disposer d’un esprit d’équipe
Compétences théoriques :
- Une bonne connaissance du paysage politique, associatif et médiatique ainsi que des connaissances sur l’éducation à la citoyenneté constituent un avantage
Interlocuteurs internes :
- Direction
- Responsable de l’Administration et du Secrétariat
- Responsables des différents services
- Responsables de projets
Interlocuteurs externes :
- Partenaires du ZpB
- Equipe Freelance
- Partenaires de projets (écoles, acteurs de la société civile, communes, institutions étatiques …)
- Fournisseurs et prestataires de service du ZpB
- Grand public
Date d’entrée : 15 juin 2023 ou à convenir
Le contrat de travail est soumis aux conditions prévues par la Convention Collective de travail pour les salariés du secteur d’aide et de soins et du secteur social (CCT SAS), carrière C4.
Adressez votre CV accompagné d’une lettre de motivation jusqu’au 26 mai 2023 à noemie.scheer@zpb.lu ou à la Fondation Zentrum fir politesch Bildung à l’attention de M. Nico Meisch, Président du Conseil d’administration.
En cas de questions supplémentaires, adressez-vous à M. Marc Schoentgen (+352) 24 77 52 23