Nächste Veranstaltung

Le Zentrum fir politesch Bildung (ZpB) est à la recherche d’un enseignant (m/f) de l’enseignement secondaire (secondaire classique et/ou général) motivé pour la conception de matériels didactiques à l’intention des classes de l’ESC/ESG.

Contexte :

Une des missions de la Fondation Zentrum fir politesch Bildung est de promouvoir la démocratie et l’éducation à la citoyenneté au Luxembourg. Par son offre pédagogique, le ZpB entend familiariser le grand public, mais aussi et surtout les jeunes, avec le fonctionnement d’une démocratie. Il anime et soutient les discussions autour de sujets d’actualité en relation avec la société et la vie politique, et essaie promouvoir une implication intense, surtout auprès des jeunes, dans les processus démocratiques.
Le ZpB est une fondation indépendante des partis politiques, créée en 2016.

Täche :

  • Conception et développement de matériels didactiques pour les classes de l’enseignement secondaire

Profil :

  • Intérêt pour l’éducation à la citoyenneté (politische Bildung) et les concepts de la participation des enfants
  • Expérience dans la conception et développement de matériels didactiques

Durée :

  • Dans une première phase, la durée de la mission est prévue pour un an, du 15 septembre 2021 au 14 septembre 2022.
  • Une décharge de 4 leçons hebdomadaires sera accordée à l’enseigant·e en charge de la mission reprise ci-avant. Cela équivaut 8 heures de travail, donc une journée par semaine.

Contact :

Pour tout renseignement complémentaire contacter Monsieur Marc Schoentgen, directeur du ZpB (marc.schoentgen@zpb.lu / 24 77 52 23).

Prière de renvoyer votre candidature par courriel pour le 2 avril 2021 au plus tard.